Espace presse 2019

Les communiques du SIHH

Genève, dimanche 13 janvier 2019 chs cht en fr

Coup d’envoi de la 29e édition du Salon International de la Haute Horlogerie à Genève Colors of Time : une soirée haute en couleurs qui annonce le programme

 Genève, dimanche 13 janvier 2019 – Des bulles qui pétillent, des papilles exaltées et, surtout, le plaisir d’être ensemble, de partager, d’échanger. Ce soir, plus de 500 invités, détaillants et journalistes du monde entier, collectionneurs, personnalités du tissu économique genevois, ainsi que les 35 CEOs des Maisons exposantes se sont retrouvés pour donner le coup d’envoi de la 29e édition du Salon International de la Haute Horlogerie à Genève. Festive, conviviale et chaleureuse, cette grande soirée a décliné la passion de la Haute Horlogerie sur le thème Colors of Time. Des couleurs vives et intenses à l’image de ces retrouvailles qui marquent le tout premier temps fort du calendrier horloger.

Organisée pour la première fois dans l’écrin du SIHH, la soirée Colors of Time a réservé de multiples surprises à ses invités. Défilé sur le tapis rouge, pause devant le photocall, caméras de télévision qui tournent et crépitements de flashs ont ouvert le bal des festivités dès 19h30. Un premier temps fort digne d’un grand festival auquel les invités et des personnalités de renom, telles Pierce Brosnan, se sont prêtées au jeu des caméras, avant d’assister à la grande photo de famille réunissant les 35 CEOs des Maisons exposantes autour de Fabienne Lupo, Directrice Générale du SIHH. Un drone propulsé dans les airs a permis d’immortaliser ce moment avant d’être posté sur les réseaux sociaux !

Place ensuite aux réjouissances et au spectacle. Plongés dans un décor noir et blanc, parés d’un bracelet lumineux clignotant, les invités ont tout d’abord assisté à la superbe performance du danseur et chorégraphe Daniel Stryjecki. Envolées de mouvements reproduits sous forme de projections de couleurs sur un écran géant, gestuelle déliée parfaitement maîtrisée… Un pur moment de grâce !

De l’autre côté de la scène, la soirée s’est poursuivie en mode « technicolor », tour à tour rythmée par le son électro-lounge de la DJ parisienne Julia, les déambulations cadencées des sept musiciens de « The London Essentials » et les flâneries d’une joyeuse équipe d’échassiers chargés d’accueillir et de guider les invités.

Côté gastronomie, le thème Colors of Time était décliné façon « live cooking » à travers quatre ambiances de couleurs : Bleu-vert pour le bar à huîtres, rouge-orange pour le homard et le carpaccio de saumon, jaune, pour la noix de Saint-Jacques ou le Saint-Pierre au curcuma, et violet pour le bœuf noir de Baltique ou la betterave… Véritable régal pour les yeux et les papilles, le cocktail dinatoire était orchestré de main de maître par le chef exécutif Yoann Conte, le chef pâtissier Christophe Renou, Meilleur ouvrier de France et le chef maraîcher Frédéric Jaunault, également Meilleur ouvrier de France. Les amateurs de coquillages ont quant à eux pu apprécier la dextérité du champion du monde d’ouverture d’huîtres, Marcel Lesoille, qui détient le record en la matière !

Coup d’envoi du SIHH 2019, cette soirée était à l’image de cette 29e édition qui ouvre ses portes ce lundi 14 janvier à Genève : intense, rythmée, dynamique, et résolument tournée vers l’échange et le networking. Une expérience immersive au cœur de la passion de la Haute Horlogerie que s’apprêtent à vivre les quelque 20'000 visiteurs attendus cette semaine pour découvrir les grandes tendances et innovations horlogères de l’année 2019.
 
 
Maisons Historiques
A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, BOVET, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin.
 
Carré des horlogers
Armin Strom, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, élégante by F.P.Journe, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, Ressence, Romain Gauthier, RJ, Speake-Marin, Urwerk.
 
 
Salon International de la Haute Horlogerie
14-17 janvier 2019 – Genève – Suisse
www.sihh.org
Organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie – Genève

Espace presse: https://www.sihh.org/presse/ Pas de mot de passe
Dossiers de presse et photos (à partir du 14.01-2019)
Plateforme TV / Video Digital: Vidéos et images du SIHH

Suivre le salon 2019

Suivez toutes les nouvelles du SIHH 2019 sur les réseaux sociaux

En savoir plus

l’application sihh 2019

Gérez vos agendas SIHH et téléchargez l’application SIHH 2019

Version iOS Version Android