Espace presse 2019

Les communiques du SIHH

Jeudi 7 juin 2018 en fr

Le Salon International de la Haute Horlogerie dévoile les premières nouveautés de la prochaine édition.

Une formule plus compacte, plus condensée, et encore plus connectée.

Genève, Jeudi 7 juin 2018
- Le rendez-vous est pris : le prochain Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) se tiendra à Palexpo, Genève, du 14 au 17 janvier 2019. Concentrée sur quatre jours au lieu des cinq habituels, la manifestation qui donne le ton de l’industrie horlogère pour l’année, adopte un rythme plus condensé, mais aussi plus adapté avec des horaires étendus tous les jours de 8H30 à 20H00.

Pour souligner l’ancrage local du SIHH, l’ouverture au grand public (un succès indéniable des deux dernières éditions) a été reconduite. Organisée le jeudi, les horaires ont été prolongés en nocturne jusqu’à 22H00 pour faciliter l’accès au salon, notamment pour les actifs. La veille de l’ouverture officielle, les Maisons exposantes pourront convier le dimanche en fin de journée, quelques clients privilégiés sur invitation, à venir découvrir leurs nouvelles collections.

Suite à la forte progression du nombre des exposants au SIHH ces trois dernières années, le salon affiche pour la prochaine édition un périmètre stable avec 35 exposants, soit 18 Maisons historiques et 17 créateurs indépendants réunis au sein du Carré des Horlogers. A noter l’arrivée parmi les Maisons historiques de BOVET dont la création remonte à 1822. Cet équilibre entre Maisons de tradition et représentants de la nouvelle vague horlogère est certainement l’une des forces de ce rendez-vous dont la diversité permet de découvrir les multiples facettes de la Haute Horlogerie contemporaine.

Salon résolument connecté, le virage amorcé en 2018 aura certainement été l’une des évolutions les plus remarquées de la précédente édition. Parfaitement en phase avec son époque et l’avènement du « tout numérique », cette orientation d’un salon ouvert sur le monde représente une carte maîtresse complémentaire au caractère exclusif qui le distingue.

C’est donc dans le prolongement de cette première expérience que le concept du « SIHH Live » est non seulement reconduit, mais sera encore plus développé. Le programme riche de contenus – conférences, tables rondes, débats – contribue assurément à la résonnance internationale du salon, et à faire grandir la désirabilité de la Haute Horlogerie dans le monde.

Le SIHH est certainement un salon qui doit se vivre. Le SIHH est désormais un salon qui peut se vivre partout dans le monde. Reste à parier que les 20'000 visiteurs seront à nouveau au rendez-vous.



Maisons Historiques
A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, BOVET, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin.

Carré des Horlogers
Armin Strom, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, élégante by F.P.Journe, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, Ressence, Romain Gauthier, RJ, Speake-Marin, Urwerk.


Salon International de la Haute Horlogerie
Palexpo - Genève - Suisse
14 – 17 janvier 2019
www.sihh.org

Suivre le salon 2019

Suivez toutes les nouvelles du SIHH 2019 sur les réseaux sociaux

En savoir plus

l’application sihh 2019

Gérez vos agendas SIHH et téléchargez l’application SIHH 2019

Version iOS Version Android