Espace presse 2019

Les communiques du SIHH

29 novembre 2017 en fr

Le Salon International de la Haute Horlogerie grandit, innove…
​L’édition 2018 sera riche en nouveautés !

C’est le premier salon de l’année qui permet de prendre le pouls et de dessiner les grandes tendances qui jalonneront l’année horlogère. C’est aussi une vitrine exceptionnelle et unique au monde, tant par l’exclusivité de ses exposants que par la qualité de ses infrastructures. Pour cette édition 2018, qui se tiendra du 15 au 19 janvier prochain, le Salon International de la Haute Horlogerie connaît un succès grandissant tout en assurant une croissance maîtrisée.

35 Maisons exposantes (avec pas moins de 6 nouveaux arrivants cette année), une journée dédiée au grand public (qui se confirme à la suite du succès remporté l’an passé), la mise en place d’une plateforme de networking unique en son genre, au cœur du Salon, créatrice de liens et génératrice de contenu… Le Salon International de la Haute Horlogerie prend de l’ampleur.

Genève, le 29 novembre 2017 - Depuis 28 ans, le SIHH s’adapte, anticipe et répond aux besoins des professionnels de la Haute Horlogerie pour qui le Salon reste plus que jamais une vitrine exceptionnelle et unique au monde, tant par l’exclusivité des Maisons exposantes que par la qualité de ses structures d’accueil. Au programme, de nombreuses nouveautés :

• L’arrivée de 6 nouvelles marques avec Hermès – et pour le Carré des Horlogers : Armin Strom, DeWitt, Chronométrie Ferdinand Berthoud, Élégante by F.P.Journe, Romain Gauthier. Ce qui porte à 35 le nombre d’exposants, dont 18 Maisons historiques et 17 marques au Carré des Horlogers.

• L’aménagement de nouveaux espaces, à commencer par l’entrée du Salon qui a été repensée pour faciliter le flux des visiteurs, la création d’une plateforme de communication au cœur du Salon qui accueillera un Auditorium de 100 places, un nouveau Club de la Presse qui prendra la forme d’un media center, un restaurant, des salons privés pour une clientèle d’affaires et quelques invités privilégiés. Ce nouvel Hub sera ouvert à tous les visiteurs qui pourront se donner rendez-vous, s’installer pour cinq minutes, une heure ou plus, au gré de leurs envies et de leur agenda.

• Confortable, connecté, le nouvel Auditorium proposera un programme complet et des contenus inédits avec des présentations de produits, des interviews de CEO, des interventions d’experts, des conférences, des débats avec modérateur, des tables rondes. Il sera entièrement équipé pour permettre de filmer et diffuser en live streaming tous les contenus mis à disposition sur les différents canaux du SIHH et des Maisons exposantes.

• Les blogueurs, influenceurs et autres médias digitaux ne seront pas en reste avec la mise à disposition de petits studios mobiles « White Box », disposés dans les allées du Salon, pour faciliter – sans être complètement coupé de l’activité et de l’atmosphère ambiante – les interviews, prises de vues, et préparations des posts sur les réseaux sociaux selon le principe de « plug and play ».

• Les visiteurs pourront également télécharger sur leurs Smartphones la nouvelle version de l’App SIHH, véritable guide interactif, et recevoir toutes les informations indispensables à leur venue : plan interactif, informations sur les marques et leurs nouveautés, réseaux sociaux, programme presse pour les journalistes, horaires des navettes…

• Les plus téméraires pourront se plonger dans trois expériences de réalité virtuelle pour faire plus ample connaissance avec le chronomètre de marine, la montre de train, ou le chronographe Flyback.

• Sans oublier la nouvelle publication de la Fondation de la Haute Horlogerie « La Beauté du Temps » publié aux éditions Flammarion, illustrée pour l’occasion par une exposition de pièces exceptionnelles. Ce nouvel ouvrage de référence viendra garnir la nouvelle librairie dans un décor clair et résolument contemporain.

• Enfin, le SIHH s’adresse aussi aux clients finaux, aux passionnés et aux simples amateurs de belle horlogerie en renouvelant (à la suite du succès remporté l’année dernière), une journée dédiée au grand public le vendredi 19 janvier 2018. Les tickets d’entrée s’achètent dès à présent sur le site officiel du Salon www.sihh.org !


Les 20'000 visiteurs attendus pour cette 28ème édition, auront ainsi l’opportunité de découvrir l’univers de la Haute Horlogerie dans des conditions encore plus attractives, plus exclusives, plus confortables, plus interactives, plus connectées… pour continuer à faire du Salon International de la Haute Horlogerie, le plus bel écrin du monde.


Maisons historiques

A.Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hermès, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Panerai, Parmigiani Fleurier, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels


Carré des Horlogers

Armin Strom, Christophe Claret, Chronométrie Ferdinand Berthoud, DeWitt, Élégante by F.P.Journe, Grönefeld, H. Moser & Cie, Hautlence, HYT, Kari Voutilainen, Laurent Ferrier, MB&F, Ressence, Romain Gauthier, RJ-Romain Jerome, Speake-Marin, Urwerk



Salon International de la Haute Horlogerie
Palexpo - Genève - Suisse
15 – 19 janvier 2018
www.sihh.org


Contact Presse
Fondation de la Haute Horlogerie – Genève

Agnès De Bonnecorse Le Métayer : agnes.lemetayer@hautehorlogerie.org        
Pauline Roduit Gavault : pauline.roduit@hautehorlogerie.org


Espace presse : http://pressroom.sihh.org/
Mot de passe de l’espace presse : S!HH-2018-Press


Suivre le salon 2019

Suivez toutes les nouvelles du SIHH 2019 sur les réseaux sociaux

En savoir plus

l’application sihh 2019

Gérez vos agendas SIHH et téléchargez l’application SIHH 2019

Version iOS Version Android