Espace presse 2019

Les communiques du SIHH

15 Janvier 2015 en fr

SALON INTERNATIONAL DE LA HAUTE HORLOGERIE 2015

Le Salon International de la Haute Horlogerie fête son quart de siècle d’existence. Une longévité qui vient confirmer les choix pris en 1991, lorsque les exposants décidèrent de mettre sur pied une manifestation exclusive et professionnelle. Cette édition anniversaire vient donc ouvrir avec faste l’année horlogère 2015 et ouvrira ses portes lundi 19 janvier 2015 à Palexpo.

Genève, le 15 janvier 2015 – De cinq exposants en 1991 repartis sur 4'500 m2 à 16 Maisons occupant cette année une surface multipliée par dix au sein de Palexpo Genève, le Salon International de la Haute Horlogerie a fait du chemin en un quart  de siècle d’existence. A tel point qu’il n’est plus besoin aujourd’hui de spécifier l’acronyme SIHH. Dans les cercles horlogers, il est devenu un label de qualité et d’authenticité, au même titre que les certifications d’excellence qui ont ponctué l’histoire de la mesure du temps.

Mais si le Salon offre un nouveau visage, son esprit est resté rigoureusement le même. Les Maisons exposantes des origines ont en effet voulu mettre sur pied une manifestation destinée aux professionnels de la branche, représentants des réseaux de distribution et des médias, dans un environnement chaleureux et convivial. Le pari a tenu ses promesses au-delà de toutes espérances. Désormais placé en janvier, le SIHH est devenu un rendez-vous incontournable qui donne immanquablement le ton de l’année horlogère. Cette 25ème  édition  en fera une nouvelle fois la preuve avec son lot de surprises et de découvertes.

C’est dans cette majestueuse Cité du Temps, un décor qui a imposé son style depuis plusieurs années non sans laisser libre cours à l’imagination exubérante des marques, que seront donc exposées les nouveautés techniques et précieuses des  16 Maisons exposantes. Si l’éloge de leur maîtrise technique n’est certes plus à faire, force est aujourd’hui d’y adjoindre leur expertise dans les métiers d’art. Cette double approche de la mesure du temps en fait une activité unique dans l’univers du luxe.

Pour bien en saisir toute la mesure, la SIHH propose cette année une nouvelle approche de la culture propre à la Haute Horlogerie. Lors des dernières éditions, le Salon avait surtout privilégié le concept des expositions historiques et thématiques. Rien  de  tel  pour  cette  25ème   édition,  cette  fois  mis  en  exergue  par  des ateliers d’initiation à la technique horlogère. Les participant auront ainsi l’occasion de démonter puis remonter un calibre de montre pour bien saisir toute l’ampleur des savoirs intégrés dans cet univers de l’infiniment petit. L’émerveillement est immanquablement la gratification de l’exercice. Exactement le même que saisit tout visiteur déambulant dans les travées du SIHH !


    

Un film  de 3 min sur les 25 ans d’histoire du salon est disponible sur le lien suivant :

https://vimeo.com/116872052

Le SIHH 2015 est organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie pour le compte du Comité des Exposants du SIHH.


Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter le site www.sihh.org

Salon International de la Haute Horlogerie 19 – 23 janvier 2015 - Palexpo – Genève



Suivre le salon 2019

Suivez toutes les nouvelles du SIHH 2019 sur les réseaux sociaux

En savoir plus

l’application sihh 2019

Gérez vos agendas SIHH et téléchargez l’application SIHH 2019

Version iOS Version Android